Souvenirs de ma séance Osmose Création – Août 2019
Retrouver la joie de l’enfant qui joue… La joie de malaxer la matière argile, de pouvoir en « mettre partout » sans aucun interdit. Laisser venir le mouvement, désordonné, libre, laisser mes mains jouer de la percussion contre un mur… La grande toile accrochée pour l’occasion reçoit les éclaboussures d’argile et fait trace de mouvements dont je suis à la fois la créatrice et la spectatrice amusée. Et puis les mots arrivent. Ils me percutent, en rythme eux aussi, jaillissent et s’échappent de ma bouche. C’est une jouissance de laisser ma voix sortir, de me laisser traverser par ces sons inattendus et découvrir, étonnée et amusée, les mots formés.
Je retraverse en accéléré, joies, douleurs, moments de vie intenses.J’ai la sensation d’être vivante sur tous les plans, et dans plusieurs dimensions en même temps ; tout cela dans un même lieu, celui de mon corps que je sens relié, de la micro-cellule jusqu’aux confins de l’univers.Une connexion à la Source, à ma source, voilà ce que cette expérience m’a permis sous la guidance bienveillante et généreuse de Nathalie, douce et invitante présence laissant l’espace pour que se déploie le voyage à travers moi, à mon rythme.
Plusieurs mois après, évoquer cette expérience d’Osmose Création me laisse le goût d’un paradis des sens. Avoir navigué entre différents niveaux et facettes de moi-même est certainement ce qui m’a ravie le plus, permettant comme une relecture ou une réécriture à la fois sensorielle, sensuelle et charnelle. de ma propre histoire prise dans le mouvement d’une Conscience plus grande que je sens en perpétuelle réorganisation et croissance. Merci encore !
MARIE-HELENE – THERAPEUTE – 50 ans
Le process Osmose Création© en savoir plus